Adoption homosexuelle (ou là où s'arrête la tolérance)

Publié le par Diri-chan

Ici je vais vous faire un article sur l'adoption homosexuelle. Ou plutôt sur vos avis sur ce sujet. Il y a des personne pour ... des personnes contre .... Je donnerai tout les avis trouvé sans me soucier qu'ils soient tolérants ou pas. Mais dans ma conclusion je vous montrerez ce que j'en pense. Ne pensez pas que je suis intolérante sans voir la totalité de l'article -_-° ce serait dommage !

 

Contre l'adoption homosexuelle ... vos avis en la matière !

( avis recueilli sur : http://www.momes.net/forum/adoption.html )

 

"Je suis contre l'adoption homosexuelle car les enfant seront sans cesse rejetés, insultés car ils ou elles auront 2 pères ou 2 mères. Ceux qui pensent que ce style d'adoption doit être accepté ne pensent pas aux conséquences ! Je trouve que c'est purement égoiste, nos parents peuvent se faire des bisous en public et cela ne nous gêne pas mais imaginez que nos "2 pères" ou "2 mères" s'embrassent en public avec vous à côté, comment vous sentirez vous à ce moment? Tant que les homosexuels seront exclus de la société je pense qu'on ne devrait pas accepter ces adoptions."

"Je souhaiterais répondre à XXXX, qui est étonnée par ma réflexion sur les personnes homosexuelles. Ce n'est pas par méchanceté envers eux. Mais il faut penser à l'enfant ! Déjà, il ne vit pas avec ses "vrais" parents, ce qui peut (pas toujours) provoquer un choc ou des conflits. Mais si en plus il n'a pas un papa et une maman, mais deux parents de même sexe, il ne s'y retrouvera pas, il sera différent des autres pour deux raisons, il sera exclu et malheureux.
Après tout, la nature a fait les choses de façon équilibrée, alors pourquoi les changer ? Etre homosexuel est une orientation sexuelle, c'est un droit, mais on ne doit pas imposer ça à un enfant !!! C'est contre nature !"

"Pour moi l'adoption devrait être interdite aux couples homosexuels. Je ne suis pas raciste envers eux, mais l' enfant risque d'avoir une vie difficile, il ne comprendra pas pourquoi ses "parents" sont différents des autres, et se fera insulter quand il sera au collège. Il se sentira différent des autres, et il lui manquera un papa ou une maman."

"Les personnes homosexuelles sont des humains, je ne vois pas de grandes différences entre elles et les autres personnes...voilà, alors je ne vois pas pourquoi on doit interdire l'adoption à ces personnes qui doivent avoir autant droits que tout le monde, elles doivent avoir le même bonheur d'avoir un enfant"

Je tiens à préciser que la moyenne d'âge des personnes ayant ses réflexions est de 14 ans .... si ça peux leur donner une petite excuse ^_^° remarquez moi je n'en ai que 16 ... -_-

( avis recueilli sur : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-4148.html )

"Moi je dirai qu'il ya du pour et du contre dans ce probleme. Au dela de la facon dont l'enfant sera élevé, imaginez le a 10 11ans a l'ecole , c'est a dire l'age cruel ou on se moque mechament les uns des autres; et bien sa va devenir insupportable pour lui.c'est une situation parmi dautres qui peuvent se presenter"

Pour l'adoption homosexuelle ... toujours vos avis !!

( avis recueilli sur : http://www.momes.net/forum/adoption.html )

 

"L'amour vient du coeur pas du fait que nous soyons fille ou garçons et si des homosexuels adoptent je ne vois pas pourquoi on pourrait leur refuser. De toutes facon, l'enfant sera déjà très content d'être dans une famille et non dans un orphelinat mais il grandira aussi avec ses "2 mères" ou "2 pères" et si les parents aiment leur enfant, ce sera surement réciproque.
C'est nous qui ne devons pas être égoïstes et accepter toutes formes d'amour... sauf bien sur pour des cas extravagants !!! :-)"

"Euh revolté de juger et d'interdire le droit d'adoption aux homosexuels des enfants excusez moi de dire ça mais je préférerais être avec 2 pères ou 2 mères que dans un orphelinat où on ne s'occupe pas de moi. J'aimerais avoir l'amour des gens qu'ils soient homosexuels ou pas, ils donnent de l'amour qui faut autant que celui des hétéros, alors je trouve cette réflexion stupide car juger les gens sur une préférence!! Surtout pour adopter un enfant, un petit être qui ne demande qu'à être aimé, il s'en fiche lui de ses parents qu'ils soient vrais ou pas ils lui auront donné de l'amour et ils les remerciera !"

 

( avis recueilli sur : http://66.102.9.104/search?q=cache:9raV0hxmvmQJ:forums-archive.monchoix.net/ftopic353-0.html+%22contre+l%27adoption+homosexuelle%22&hl=fr&lr=lang_fr j'arrive à n'y aller qu'en cache -_-° )

"Je suis totalement pour !


Pour la liberté d'aimer un enfant comme tout le monde. Pourquoi renvoyé notre particularité jusqu'a la possibilité d'avoir un goss.

De toute manière il y aura toujours une concierge pour dire que le voisin ou la voisine élève moins bien ses enfants... a qui la faute, quelque fois il faut s'occupe un peu plus de son foyer et arreter de regarder a travers le trou de la serrure.

Perso, des études ont montré aussi bien en france et aux états unis (c'est vrais que c'est pas une référence mais ils ont le mérite de s'interesser au sujet plus tôt que nous) que les enfants n'avaient pas plus de trouble que les enfants élévaient dans une famille hétéro.

Est ce qu'on peut se stisfaire de ces études? Non! On peut pas devenir parent comme ça, ça s'improvise pas, ce qui est sur c'est qu'on ne sera pas le meilleur père (je parle de moi) dès qu'on a accepté ça, je pense qu'on pourra essayer de ne pas devenir le pire des parent.

Bref, je pense que ce choix, doit revenir aux couples gays, et pas a l'opinion publique. l'enfant ne sera pas élévé sur la place publique.

Les détracteurs diront "mais c'est déjà assez difficile d'éléver un gosse alors pourquoi lui rajouter des problèmes?"

si l'enfant est entourré rassuré écouté, il fera comme le noire,, le brun un peu chétif, la grosse blonde, le beurre un peu trop typé..... il acceptera tout simplement la stupidité des autres et passera son chemin, il y arrivera pas de suite mais en grandissant et se rendra compte que c'etait finalement pas grande chose."

"Pour ma part, j'ai du mal à me projeter dans un futur sans enfants. J'ai l'impression que depuis 5 ou 6 ans, cette idée ne m'a pas quitté et ne me quittera plus. Je suis sur que l'enfant a juste besoin d'amour pour se sentir bien dans sa peau.

"Si des VRAIS et GRAVES repercussions negatives peuvent etre crees suite a une education homoparentales (ce dont je doute fort) je serai surement contre; l'enfant passe avant tout. Mais si quelqu'un me sort que un enfant issu d'une education homoparental deviendra homosexuel: MAIS OU EST LE PROBLEME??? Nous le sommes, pourquoi pas nos enfants.
AH oui et pour contredire cette idée débile: je suis un homosexuel issu d'une education heteroparentale. C'EST FOU TOUT DE MEME NON???"

"Moi je suis pour l'adoption d'enfants au sein d'un couple homosexuel ... Je vois pas ca que ça change entre un couple hétéro et un couple homo. De toute façon, vous croyez pas (les sceptiques) qu'avoir des parents gays c'est mieux que de ne pas en avoir ?
Moi je veux élever des enfants, c'est aussi enrichissant d'être élevé que d'élever un enfant. Parents et enfantsen apprennent autant l'un que l'autre. Pour ceux qui se demandent ce que ça fait quand à l'école on demande aux enfants ce que fait leur mère ou leur père (la question peut être tout aussi gênante pour un enfant de couple lesbien), moi je pense qu'en prévenant l'instituteur, on peut éviter ce type de désastre, et je pense aussi qu'à ce jeune âge les enfants sont plus tolérants, et absorbent les informations comme des éponges. Si l'instituteur expose le sujet, dit aux jeunes que les homosexuels ne sont pas des parias et que leurs enfants sont comme les autres, ce sont des jeunes qui auront plus tard bien moins de "chances" d'être homophobes.
Elever un enfant est une expérience que je veux vivre, c'est important pour moi, et si je peux faire appel à une mère porteuse pour avoir des enfants qui me sont affiliés génétiquement, moi je dis "oui !" sans réfléchir ... Et je peux vous dire tout de suite qu'il me faudra plus d'un enfant ... Pour le moment j'aimerai en avoir au moins deux ..."

( avis recueilli sur : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-4148.html )

"Je suis pour l'adoption homosexuelle
Tout simplement parceque tellement d'enfants dans le monde sont dans la misère et meurent de faim ou autre chaque jours .Pourquoi un couple qui s'aime quelquesoit sa sexualité ne pourrait pas adopter un enfant ????Parcequ'il risque à son tour de devenir homo ..et alors? est ce un fardeau d'être homo , la vie est tellement courte pourquoi sans cesse se poser des questions !! du moment qu'on est heureux !!Ce n'est pas un problème d'homosexualité ou d'hétérosexualité ...c'est seulement un problèmes de MENTALITES TROP BORNEES!!!!

compter jusqu'a trois ...
En enfant dans le monde est mort de malnutrition ou soif !!!

alors réflichissez!!! ne serait pas t'il mieux dans un foyer remplit d'amour !!!"

 

 

Conclusion. Voilà ... enfin ... ce que je pense moi. Je ne suis pas en âge d'adopter, mais étant lesbienne et ma petite amie ayant envie d'enfant ... il n'y aura pas vraiment le choix ^_^. Et puis j'aime bien les gosses ! ^_^

Loin de mes idées personnelles il me semble que nous avons plus de propos qui tienne la route du côté pour que du côté contre... Le seul point que j'admire c'est que la plupart des ( qu'elles soient pour ou contre l'adoption homosexuelle d'ailleur ) pensent avant tout au bien être de l'enfant. Néanmoins ceux qui sont pour le "non" ont l'air d'oublier que bi-sexuelle, lesbienne, homosexuel ou hétéro-sexuel nous avons un point commun ! Nous sommes TOUS humain, tous citoyen avec des droits et des devoirs. Et il ne me semble pas que l'on refuse une adoption si l'on est chrétien ou juifs ( ! ) alors pourquoi en refuser une pour un penchant sexuel qui ne relève uniquement de la vie privée ? Je ne pense pas que des parents homosexuels s'exibe plus que des parents hétéro-sexuels ....

Maintenant, il y a un fait qui est donné dans le "non" et que j'approuve. Les enfants savent très bien se moquer entre eux. Et un enfant adopté par un couple homosexuel peut très bien être la risée de ses camarades de classe. Pourtant je ne pense pas que ce soit un argument pour le non. C'est juste une chose que les parents doivent expliquer à leurs enfants ainsi que les professeurs ... comme un cours d'éducation civique où l'on apprends qu'un "noir" et un "blanc" sont égaux et ont les mêmes droits. Si la société rendé "normale" ce genre de pratique en l'acceptant et en la légalisant.

Car la normalité vient de la généralité qui elle-même vient de l'habitude. Et les habitudes il n'y a que nous qui puissions les imposé !

J'attends avec impatience vos commentaires ! Et surtout vos avis !

Publié dans tsukimi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c nul ce ke tu dis
Répondre
T
Personnellement, j'aime pas les gosses, j'en vois trop chez moi XD<br /> Mais en tout cas, je pense que c'est vraiment nul et méchant d'interdir aux couples homosexuels d'adopter, aussi bien pour le couple lui-même que pour l'enfant. Car il faut penser aussi qu'il y a énormément de gosses à la DASS et que ce n'est certaienement pas dans un orphelinat qu'ils seront heureux. De plus, ce n'est pas parce qu'on va interdire l'adoption par les homos qu'ils n'auront pas d'enfants... Par exemple, je prends un cas réel qui s'est vraiment produit, deux femmes voulaient un enfant. Elles avaient un ami homosexuel. Grace à lui, elles vont avoir un enfant. Et lorsque lui en voudra un avec son copain, elles le lui donneront de la même façon qu'il leur aura donné le leur. <br /> Donc franchement, je pense qu'au lieu d'obliger les homos à faire des trucs dans ce genre, il serait bien mieux de leur confier un enfant de l'orphelinat qui n'attend que ça... <br /> Autre chose. Des amies ont fait un exposé là-dessus et ont découvert des recherches faites en Amérique sur le sujet. Et il a été prouvé scientifiquement que cela n'affectait absolument pas l'enfant... D'ailleurs, je pense que ce n'ets pas plus traumatisant pour un enfant d'avoir deux pères ou deux mères qu'un seul parent...<br /> Enfin, ça c'est mon avis, et malheureusement, je trouve qu'il y a bien peu de gens qui pensent que j'ai raison... -_-o
Répondre
L
Il est normale qu'ils aient envie de fonder une famille avec la personne qu'ils aiment. Et puis pourquoi nous on en a le droit et pas eux ? Et si ça nous arriverez, certains changeraient d'opinion.
Répondre